Cook & Sol

managementCook & Sol est un cabinet de consulting spécialisé dans le domaine de la restauration, à vocation nationale. Il s’intéresse à la restauration de l’Economie dite « Classique » et à celle de lEconomie Sociale et Solidaire.

Suite à une prise de conscience du contexte économique et social au sein de cette activité, Cook & Sol propose un appui et un accompagnement aux projets de restauration dans sa globalité.

Sandra Rolland jeune consultante dynamique et professionnelle, est la responsable du cabinet. Spécialiste de l’ensemble du domaine d’activité « restauration », elle s’est également intéressée au monde associatif et possède des compétences complémentaires dans l’accompagnement technique de ces structures.

 

Mission

La mission de Cook & sol est d’intervenir là où les professionnels de la restauration, les porteurs de projets, ne peuvent pas agir et réagir par manque de temps ou de connaissances & compétences.

Les domaines d’activités du cabinet sont larges, mais les principaux axes de travail sont :

  • Accompagnement à la Création, à la Consolidation, à la Restructuration ou au Développement d’entreprises et associations dont le support d’activité est la restauration,
  • Audit & conseil à la mise en œuvre et à la maîtrise des normes d’Hygiène et Sécurité,
  • Audit & conseil à la mise en œuvre d’une Démarche Qualité : visite client mystère,
  • Conseil en Ressources Humaines : gestion opérationnelle et administrative du personnel, recrutement.

 

Champs d’intervention

Cook & Sol est un cabinet qui s’intègre parfaitement aux différents contextes économiques :

L’Economie Classique
Cook & Sol s’engage auprès des professionnels de la restauration, afin de répondre à leurs besoins, leurs interrogations, leurs problématiques.
Effectivement, rien ne vaut l’œil d’une personne extérieure, experte en matière de technicités inhérentes aux métiers liés à la restauration.

L’Economie Sociale et Solidaire
Cook & Sol s’intéresse à une restauration de type « commerciale »ou collective, afin de mettre en valeur la dimension sociale et associative :

  • En permettant à des personnes éloignées de l’emploi de bénéficier de contrats d’insertion professionnelle et d’exercer dans un cadre professionnalisant et valorisant grâce au support d’activité restauration.
  • En accompagnant des structures associatives vers la voie de l’équilibre économique, et en créant des richesses en terme d’emploi sur un territoire donné.
  • En créant un lien social de proximité grâce à une activité culinaire

Sandra Rolland a su s’entourer de partenaires spécialistes de l’environnement administratif, économique, financier, juridique et partenarial des structures de l’Economie Sociale et Solidaire ;  mais aussi d’artisans, de restaurateurs, de fournisseurs, de producteurs, de graphistes, de webdesigners, de bureaux d’études compétents…afin de répondre aux besoins de diagnostics, de conseils et de prospectives de tous les acteurs de la restauration au niveau national.

Ce secteur d’activité dans sa globalité est en perpétuel mouvement et développement, les métiers  qui en découlent sont considérés comme métiers en tension ; d’où l’importance d’accompagner les acteurs de ces structures vers leur pérennité et leur développement…