La démarche

Cook & Sol propose un accompagnement ou appui méthodologique dans la majorité des cas, afin que le prescripteur puisse se sentir partie prenante dans le projet. Il s’agit d’une démarche participative afin de rendre efficaces les préconisations du cabinet et envisager la pérennité des actions menées.

Offres de services

management

  • Accompagnement à la création de structures : réalisation de l’étude de faisabilité, étude de marché, rédaction des business-plans, montage de plans d’investissement, recherche de financement et rédaction des dossiers (bourses, aides, prêts, statuts juridiques), conception et mise en place d’outils de suivi des activités, cadre juridique du fonctionnement des structures.
  • Suivi des structures, notamment de leur développement ou de leur consolidation : diagnostic technique et financier, montage de plans d’investissement, recherche de financement, audit, gestion de crise et restructuration, gestion de la trésorerie.
  • Commercialisation et communication : audit, création ou restructuration de l’offre commerciale, mise en place d’outils marketing, plans de communication.
  • Ressources humaines : audit organisation administrative de la gestion des entrées et sorties du personnel, réorganisation des effectifs, création de fiches de poste, fiches de fonction, suivi de la formation, conseil et aide au recrutement.
  • Hygiène et sécurité : audit, mise en place et suivi de la méthode HACCP, formation du personnel aux bonnes pratiques, réorganisation des espaces de travail afin de mettre en œuvre la marge en avant.
  • Qualité : audit qualité, client mystère…

La liste de l’offre de services est non exhaustive, elle s’adapte selon vos besoins.

Diagnostic

Il s’agit d’effectuer un diagnostic approfondi des services et prestations proposées par la structure et de fournir un bilan exhaustif de la situation de l’établissement.

Lors d’une éventuelle visite mystère, le cabinet peut procéder  à l’évaluation des  services et prestations :

  • prise de réservation,
  • Accueil,
  • Évaluation des lieux publics de l’établissement,
  • Évaluation des services de restauration,
  • Évaluation des prestations alimentaires,
  • Prise en charge du client par le personnel,
  • Questionnement informel auprès de la clientèle…

Un bilan complet sera alors remis au prescripteur avec une grille d’évaluation de l’établissement.

Préconisations

Le cabinet présentera alors des préconisations, dont celles qui permettront d’améliorer la satisfaction de la clientèle en répondant au mieux à ses attentes, et il s’agira de mettre en place divers solutions telles que :

  • Développer l’esprit d’équipe,
  • Accroître la qualité de service du personnel,
  • Accroître les performances,
  • Mise en place d’un dispositif de contrôle,
  • Mise en place d’une démarche qualité relative aux activités de l’établissement…